News » En cours de lecture;

Circuit Jeunes

La découverte de la compétition s’opère principalement lors du circuit jeune qui permet à des joueurs du même âge de se confronter lors de matchs. Sur l’année cette compétition se déroule sur 7 demi-journées, 3 de double et 4 de simple. Toutes ces étapes se dérouleront à des endroits différents dans le Haut-Rhin.

Les meilleurs accèderont à une finale départementale qui se déroulera sous forme de play-off.

Les frais de participation s’élèvent à 28 euros et sont à la charge des parents. Les matchs se jouent en volant plumes et seront mis à disposition. Chaque jeune recevra aussi à la fin des 7 étapes un tee-shirt aux couleurs du Circuit Jeunes. Outre la participation à 2 où 3 matchs chaque joueur assumera, dans le cadre de la compétition, le rôle de scoreur sur un match au minimum.

Les déplacements pour les différentes journées du circuit jeunes devront être pris en charge par les parents. Bien entendu, une entente entre les différents parents serait souhaitable, de manière à minimiser le nombre de déplacements. Sur le lieu de la compétition lors de chaque journée, un entraîneur du V3F sera présent (sauf circonstances exceptionnelles) pour assurer l’encadrement et le coaching des jeunes du club.

Le calendrier de ces compétitions tout comme leur règlement sont disponibles sur le site du CODEP 68 (www.badminton68.fr)

RÉSULTATS DE LA COMPÉTITION

Pour prendre connaissance des résultats de nos jeunes, il faudra consulter le site de Badnet (www.badnet.org) dans l’onglet “Tournois individuels” pour les résultats de chaque étape du circuit jeunes et dans la rubrique “Circuit” et “Circuit jeune 68” de la page d’accueil pour les classements des joueurs dans le circuit

PARTICIPATION AU CIRCUIT

L’inscription à cette compétition est vivement recommandée en début d’année par les entraîneurs quelque soit le niveau des jeunes.
Mais cette démarche vaut engagement à participer à l’ensemble des journées sauf circonstances exceptionnelles qu’il faudra selon le cas justifié par un certificat médical.
Il faudra aussi prévenir le responsable jeunes de cette situation pour disposer de tous les éléments de manière à ne pas laisser l’organisateur de la compétition dans le flou.
Il est aussi recommandé aux parents des participants au circuit jeunes de se regrouper et de s’organiser pour prendre en charge les déplacements sur les différents lieux de compétition.

Accès directs

AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

Agenda

NOUVEAUX LICENCIÉS : INSCRIPTION

LICENCIÉS 2019-2020 : INSCRIPTION

POUR RÉUSSIR SON INSCRIPTION

PROMOTION SAISON 2020-2021

Janvier

Pas d'événement

X