News » En cours de lecture;

Interclubs

Cette compétition repose sur le principe de rencontres par équipe. Les matchs s’organisent selon un calendrier et s’étallent sur l’ensemble de la saison à savoir d’octobre à mai. Le Volant des 3 Frontières a engagé pour la saison 2015-2016 9 équipes en interclubs dont 2 dans la catégorie vétérans.

PARTICIPATION DU V3F

Le V3F figure à chaque échelon départemental avec au moins une équipe et dispose au niveau régional d’une équipe.
Au sommet de la hiérarchie apparaît l’équipe 1 qui est engagée en championnat de Nationale 2.

PRÉSENTATION DES INTERCLUBS EN ALSACE

Une rencontre d’interclubs jusqu’au niveau régional se déroule en 8 matchs : 2 doubles hommes, 1 double dame, 3 simples homme, 1 simple dame et 1 double mixte. Une saison se compose habituellement de 14 journées organisées en matchs aller-retour. Le classement en fin de saison permet éventuellement à l’équipe de changer de niveau vers le haut ou vers le bas.

L’ensemble de la gestion de cette compétition revient à la Ligue d’Alsace de badminton. Il convient de se rendre sur leur site (ICI) pour avoir toutes les précisions sur le classement et les détails de la réglementation.

LES INTERCLUBS AU V3F

La participation à une équipe interclubs du Volant des 3 Frontières se décide généralement en début de saison et repose sur une démarche volontaire. Daniel PHRASOUVO et Patrick SCHINDLER constituent les personnes ressources au Volant des 3 Frontières pour l’ensemble des compétitions interclubs. Chaque équipe est elle même gérée par un capitaine.

Accès directs

AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

Agenda

NOUVEAUX LICENCIÉS : INSCRIPTION

LICENCIÉS 2019-2020 : INSCRIPTION

POUR RÉUSSIR SON INSCRIPTION

PROMOTION SAISON 2020-2021

Janvier

Pas d'événement

X