News » En cours de lecture;

Club

Le Volant des 3 Frontières est implanté à Village-Neuf depuis 2005 et son installation date de l’ouverture de la salle RiveRhin.
Cependant le jeune âge de notre association ne correspond pas à son vécu. En réalité, le V3F est une émanation de l’Attenschwiller Badminton Club installé depuis 1984 dans la salle de sport de cette commune du Sundgau. Les besoins de nouveaux créneaux suite à l’expansion de l’ABC ont contraint les responsables du club de l’époque à trouver de nouvelles solutions et d’accepter l’implantation d’un nouveau club à Village-Neuf.

Aujourd’hui le V3F évolue sur 4 sites différents situés dans 4 communes de la région des 3 frontières : Attenschwiller, Hésingue, Saint-Louis et Village-Neuf. Il s’agit du même club et donc les licenciés peuvent à leur convenance passer d’un site à l’autre sans souci. Il s’agit d’une seule entité qui offre du badminton 7 jours sur 7, samedi et dimanche inclus.

Nous disposons donc malgré la création du V3F en 2005 d’un passé associatif fort de 16 ans d’âge couplé d’un parcours jalonné de multiples initiatives et de réalisations.

• 1996 : création d’un tournoi international, le Tournoi des 3 Frontières.
• 2008 : organisation du Championnat de France sénior.
• 2010 : accueil d’une étape du Trophée National Jeunes depuis cette date.
• 2010 : création du Tournoi des Asperges sur Village-Neuf.
• 2015 : organisation des Championnats de France vétérans (Hésingue, Saint-Louis, Village-Neuf).

Accès directs

AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

Agenda

NOUVEAUX LICENCIÉS : INSCRIPTION

LICENCIÉS 2019-2020 : INSCRIPTION

POUR RÉUSSIR SON INSCRIPTION

PROMOTION SAISON 2020-2021

Janvier

Pas d'événement

X